" La qualité de l'offre et du visitorat étaient au rendez-vous "
Publié par Marie-Juliette Levin le | Mis à jour le
Le bilan de l'édition 2013 de Stratégie Clients, dressé par Ghislaine de Chambine, directrice du salon.
Quel premier bilan tirez-vous au lendemain du salon ?
Je suis très satisfaite car nous avons enregistré un taux de fréquentation en hausse de 10% par rapport à 2012. Le salon a démarré très fort car dès la deuxième journée, nous avions fait le même nombre d'entrées que l'an dernier sur 3 jours. Le retour d'expérience des exposants est positif. Ils ont vu défiler tous les grands noms de la relation client et l'approche des visiteurs était cette année très " business ", y compris pour les petites start-up. Ce salon, même s'il est de taille humaine reste une pépite du secteur de la relation clients.
Quels ont été les principaux moments forts ?
Les conférences plénières ont rencontré un vrai succès avec un taux de fréquentation maximal. Par ailleurs, les visiteurs et les exposants ont apprécié la qualité du contenu des conférences. Globalement, les thématiques choisies ont bien répondu aux préoccupations des professionnels.
Quels sont vos projets pour 2014 ?
Je vais réfléchir à restructurer le salon en intégrant le SEMO dans le salon Stratégie Clients. En effet, il faut se démarquer du " Printemps des études ". Par ailleurs, de nombreux directeurs marketing sont intéressés par la connaissance client, au-delà du domaine des études stricto sensus. C'est à l'évidence une thématique d'avenir pour eux...