« Nous sommes en mesure de proposer une offre recouvrement en mode "sur mesure industriel" »
Publié par Intelcia le | Mis à jour le
Après avoir annoncé récemment E-voluciona sur le marché français, Intelcia s'attaque désormais au marché du recouvrement. En s'appuyant sur un service performant, éthique et innovant, Intelcia souhaite marquer encore plus fortement de son empreinte ce marché.Pascal Bechu O2C / Recouvrement Director.
Pourquoi Intelcia a choisi de se lancer dans l'activité recouvrement ?
Forte de son implantation dans 16 pays sur 3 continents, Intelcia rassemble 35 000 collaborateurs et possède déjà un savoir-faire dans les domaines du CRM, ITO, Services Digitaux et celui du BPO. À ce titre, l'activité recouvrement représentait la dernière brique manquante, puisque qu'Intelcia est déjà présent dans les domaines du BPO finance via la gestion de la paye par exemple... Une activité recouvrement que nous souhaitons très orientée client, une particularité qui nous semble insuffisamment présente parmi les offres du marché. Quant à la zone géographique couverte, il s'agit de privilégier le marché francophone ainsi que celui de la péninsule Ibérique, soit les zones sur lesquelles Intelcia est déjà un acteur actif et incontournable.
Comment comptez-vous justement tirer votre épingle du jeu dans ce domaine ?
Notre savoir-faire en matière de relation client n'est plus à démontrer puisqu'il fait partie de notre ADN. Par ailleurs, nous allons nous appuyer sur les trois valeurs fondamentales de l'entreprise : we dream - we care - we do. Mieux, nous associons l'ensemble des assets et compétences du Groupe Intelcia au service du lancement de cette nouvelle activité. Enfin grâce à notre maîtrise technologique, nous sommes armés pour lancer sur le marché, un service recouvrement différenciant.
Pierre angulaire de ce service, comment allez-vous séduire les donneurs d'ordre ?
Notre ambition est de proposer une offre recouvrement avec et pour les donneurs d'ordre. Autrement dit, nous sommes en mesure de proposer une offre recouvrement en mode "sur mesure industriel". Un oxymore qui s'explique par la mise en place d'une organisation industrielle pour une gestion volumique le plus souvent marquée par une forte complexité, tout en privilégiant une approche individuelle afin de prendre en considération les spécificités de chaque client : une véritable évolution dans le secteur !
Par ailleurs, il est également fondamental de non seulement prendre en compte les caractéristiques métiers des donneurs d'ordre tout en ayant la capacité de les accompagner et de les conseiller.
Si on devait résumer votre offre, que souhaitez-vous mettre en avant ?
Notre volonté est de s'inscrire durablement dans la capacité à accompagner nos clients dans l'efficacité de leur chaine "client" (souvent nommé Order to Cash). Le recouvrement constitue la première brique de service proposée par Intelcia dont l'opérabilité offrira les dernières technologies, dans le strict respect de la réglementation et avec les meilleures compétences sur l'un de nos 85 sites. La modularité de nos offres saura séduire à la fois nos clients actuels mais également les futurs !
Quelles entreprises ne rêvent pas d'une offre de recouvrement en mode « sur mesure industriel » ?