L'insolente santé de SugarCRM
Publié par Claire Morel le
Avec un portefeuille de clients en croissance de 51% au premier trimestre 2011 par rapport au premier trimestre 2010, SugarCRM s'impose dans la zone EMEA.
Le spécialiste de solutions de gestion de la relation client a connu une forte accélération de sa croissance dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au cours du premier trimestre 2011. Le nombre de nouveaux clients a fait un bond en avant de 51 % par rapport au premier trimestre 2010, un chiffre s’expliquant largement par la réussite de ses partenaires commerciaux à l’étranger.
La croissance des revenus a augmenté de 25 %, dans cette région au cours du premier trimestre 2011, s’inscrivant dans le contexte d’une tendance globale qui a vu le chiffre d’affaires mondial de l’entreprise augmenter de plus de 40 % au cours des deux derniers trimestres.
Ses partenaires commerciaux dans la zone EMEA ont joué un rôle important dans cette réussite : 17 d’entre eux ont doublé leurs facturations nettes pour SugarCRM en 2010. « Le succès de nos partenaires commerciaux dans la zone EMEA est une indication de la solidité du modèle économique que nous créons avec leur aide », déclare Tom Schuster, VP et directeur général de la région EMEA pour SugarCRM.
Dans le monde entier, au cours du premier trimestre, 23 nouveaux revendeurs à valeur ajoutée sont venus rejoindre l’entreprise, portant le total des partenaires à 271. En France, Blue note systems (www.bluenote-systems.com), spécialiste logiciel CRM, a rejoint le réseau de partenaires SugarCRM.