Le groupe Sitel s'implante à Varna, en Bulgarie
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
L'Europe de l'Est continue d'attirer les spécialistes de la relation client à distance. Exemple avec Sitel, qui ouvre un deuxième centre de contacts en Bulgarie.
Sitel, groupe spécialisé dans la relation client externalisée, ouvre un quatrième site en Europe de l'Est. L'entreprise a choisi Varna, troisième ville de Bulgarie. Il s'agira du deuxième centre de contacts de Sitel dans le pays (le premier étant situé à Sofia, la capitale). Le groupe est déjà présent plus au nord, via un centre de contacts basé à Belgrade (Serbie) et un autre à Varsovie (Pologne). Au total, il possède 110 centres in-shore, off-shore et near-shore, pour des clients situés en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Afrique et Asie-Pacifique.
L'ouverture de ce site répond à une double exigence de service et de prix bas de la part des clients du groupe. Selon Christian Steinebach, directeur de Sitel pour la région Allemagne-Europe de l'Est: "La pression sur les prix va continuer à s'intensifier, parce qu'une grande partie de nos clients exerce ses activités dans des marchés hautement concurrentiels et saturés. La délocalisation de proximité, dans des pays européens à forte valeur ajoutée, représente, pour nous une excellente réponse à cette conjoncture difficile."
Cette antenne pourra accueillir une centaine de collaborateurs, qui seront formés avant leur prise de fonctions. Une première campagne permettant aux futurs salariés de connaître les normes de qualité de Sitel aura lieu début février.