The Marketingroup : retour à l'équilibre prévu pour 2008
Publié par Géraldine CAILLET le
Le groupe spécialisé dans la gestion des centres d'appels et le marketing communication annonce des résultats consolidés au 1er semestre 2008 qui s'avèrent encourageants.
L’activité du premier semestre 2008 de The Marketingroup est en progression de 36,8% par rapport à la même période de l’année 2007. La croissance concerne à la fois les centres d’appels, qui réalisent une performance de + 33%, essentiellement sur des clients acquis, qui ont fortement augmenté leur demande, et le marketing communication, + 50%, qui prend en compte l’Enchanteur des Nouveaux Médias, agence interactive acquise fin 2007.
Pour répondre à la forte demande sur les centres d’appels et augmenter sa capacité de production, la filiale Phone Marketing Méditerranée a ouvert en mai 2008 un établissement secondaire à Marseille d’une capacité de 100 positions. Côté marketing et communication, en excluant l’Enchanteur des Nouveaux Médias, la croissance organique du pôle atteint 18,5% sur le semestre. À noter que de nouveaux clients ont rejoint le portefeuille du groupe.
L’accroissement de l’activité sur les deux métiers et les différentes mesures de réorganisation mises en place au cours de l’exercice 2007 ont permis au groupe de restaurer la rentabilité et d’atteindre un résultat d’exploitation positif de 474 K€ et un résultat net de 241 K€.
De fait, The Marketingroup confirme son estimation de chiffres d’affaires à hauteur de 30 millions d’euros et son retour à l’équilibre pour l’année 2008.