Intelcia ouvre son premier centre de contacts portugais
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
L'outsourceur Intelcia, déjà implanté en France, inaugure son second centre de contacts européen, situé à Lisbonne. Il sera opérationnel début 2019.
Présent dans sept pays avec 12000 collaborateurs, Intelcia, poursuit sa stratégie de développement avec l'ouverture d'un centre au Portugal. Cette deuxième implantation du groupe en Europe, après la France, vise à renforcer le support aux opérations d'Altice au Portugal. La direction de ce nouveau centre situé à Lisbonne est confiée à Carla Marques, qui aura pour mission de lancer les activités du centre, de développer la présence d'Intelcia plus globalement dans le pays et représenter le groupe auprès de son écosystème.
"L'ouverture d'un nouveau centre au Portugal constitue un jalon essentiel dans notre démarche d'expansion au sein du marché européen et dans notre volonté d'accompagner nos clients dans leurs opérations multicanal et multilingues", déclare Karim Bernoussi, président et cofondateur du groupe.
Le choix de s'implanter au Portugal est fondé sur la qualité du bassin d'emploi, la disponibilité de profils cosmopolites et multilingues (en plus du portugais), la qualité des infrastructures, des télécoms et la proximité culturelle avec des entreprises majoritairement installées dans l'Union européenne. Opérationnel à la fin de l'année 2018 pour un démarrage des activités début 2019, Intelcia à Lisbonne recrute 400 collaborateurs (conseillers clients, coachs, responsables d'équipes et équipes support).