Europ assistance lance une nouvelle plate-forme de e-commerce
Publié par Géraldine CAILLET
le
Pour répondre au fort développement du Groupe dans le domaine du e-commerce, une nouvelle plate-forme hébergée par Colt est sur le point d'être déployée.
La nouvelle plate-forme e-commerce du groupe Europ assistance est en phase de déploiement dans 34 pays où le Groupe est présent directement. Cette dernière sera hébergée dans un des data centers en France de Colt, fournisseur de solutions télécoms et Internet. Cette initiative s'accompagne aussi de sites e-commerce remaniés. Ces derniers permettront aux clients de construire et de personnaliser leur propre couverture d'assurance en fonction des modalités de leur voyage. Cette approche offrira la possibilité à l'assuré d'acheter précisément et uniquement les garanties dont il a réellement besoin.
Pilotée et centralisée au niveau de la Direction du Marketing et des Ventes Internationales du Groupe, mais totalement déclinable et adaptable localement, la plate-forme donne accès à toutes les compagnies du Groupe Europ Assistance à un ensemble de ressources et de solutions technologiques, marketing et commerciales pour mettre en œuvre leurs propres réponses en matière d'e-commerce sur leurs marchés locaux. Ceci à la fois dans une logique grand public et B to B to C, pour le compte de leurs partenaires.
Le déploiement est prévu en priorité sur l'activité phare du groupe, le voyage, qui représente à elle seule plus de 35 % du chiffre d'affaires mondial d'Europ Assistance.
Pour soutenir la croissance des ventes sur la plate-forme e-commerce du Groupe Europ Assistance, Colt a développé une solution sur mesure et évolutive.