[Danemark] TDC transfère ses 740 conseillers chez Sitel
Publié par Adrien Boussemart le - mis à jour à
Avec comme objectif d'externaliser sa relation client, l'opérateur danois TDC a transféré 740 conseillers chez Sitel. Résultat, la société a constaté des améliorations en termes d'expérience client.
Dans l'optique d'externaliser sa relation client, TDC, société de télécommunication et de tv payante au Danemark (8,9 millions de clients), a décidé en août 2014, de transférer 740 conseillers chez Sitel dans quatre sites danois. L'outsourceur traite les demandes clients et l'assistance technique.
TDC a constaté une amélioration de son expérience client et une augmentation de la motivation chez ses collaborateurs. Depuis, 80% des appels clients sont traités en moins de 20 secondes. Par la suite, 200 agents supplémentaires ont été recrutés dans les sites danois. De plus, ce programme d'externalisation intègre du nearshoring vers le site britannique de Sitel à Kingston-Upon-Thames où 150 postes ont été ajoutés avec des propositions de mobilité pour les collaborateurs danois. Avec cette stratégie, TDC est parvenu à limiter ses coûts tout en améliorant la satisfaction des clients et des employés.