Alice certifiée NF Service
Publié par Géraldine CAILLET le
Alice a décroché la certification NF Service sur un périmètre global pour les activités Grand Public de son service clients.
Depuis le mois de juin 2008, après une période de mise en conformité et un audit d’admission, le Centre de Relation Client d’Alice a obtenu la certification “NF Service Centre de Relation Client” pour l’ensemble de ses activités Grand Public.
Cette marque est orientée vers la satisfaction client et mesurée à travers des engagements détaillés en termes de moyens ou de résultats, et garantit la qualité des prestations auditées.
La certification NF345 s’appuie sur des engagements qualitatifs et quantitatifs définis par des professionnels de la Relation Client et des Associations de Consommateurs. Elle n'est attribuée qu'après des contrôles effectués par des auditeurs qualifiés par l’Afnor, portant sur le service et l'organisation du Centre de Relation Client. L’information fournie aux clients, l’accueil, le traitement de la demande, le respect des engagements contractuels, la qualification et la formation du personnel, le traitement des réclamations clients et la prise en compte de la satisfaction client sont notamment passés en revue.
Parmi les 194 points de contrôle que constitue l’ensemble des engagements exigés à l’entreprise pour l’attribution de cette marque, les résultats d’Alice font apparaître notamment que 80 % des clients accèdent au service en moins d’une minute, 88% des clients obtiennent une réponse adéquate et 97% des clients sont recontactés lorsque la demande requiert des compléments d’information.
Ainsi, Alice entend faire de la relation client un élément de différenciation sur le marché des fournisseurs d’accès à Internet. Dans cet esprit, Alice s’est doté d’importants moyens techniques et humains, avant de s’engager auprès de ses abonnés avec son contrat d’engagement "Alice pour Vous" pour garantir la fiabilité du service, les délais d’activation, et la disponibilité des téléconseillers, en plus de la gratuité de l’appel.