Les centres d'appels de SFR Service Client adoptent de nouveaux casques
Publié par Géraldine CAILLET le
Sennheiser Communications a été retenue par SFR Service Client pour équiper huit centres d'appels répartis en France.
Les 3 500 postes de chargés de clientèle en centres d'appels de SFR Service client ont été équipés avec des casques Sennheiser CC550 et CC515 (casques haut de gamme, respectivement stéréo et mono oreillettes) ainsi qu'avec des UI 740CE (Interface active téléphonie). La sélection de SFR a été validée par le CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des conditions de Travail) qui a certifié les casques en accord avec la directive européenne 2003/10/EC et le décret 2006/892 du 16 juillet 2006 limitant les expositions au bruit sur le lieu de travail et le respect de ces conditions par les entreprises. Avant de prendre sa décision, SFR Service Client a fait tester le matériel par 80 téléconseillers. La qualité sonore, la fonction Sound Clarity System (qui améliore l'intelligibilité de la parole de l'interlocuteur même dans un environnement bruyant), le confort d'écoute et l'ergonomie ont été les qualités les plus appréciées par l'ensemble des "testeurs". Ensuite, une fois le choix entériné, une équipe technique de Sennheiser s'est déplacée pendant plus de trois semaines afin de mettre en place toute l'installation et veiller au bon fonctionnement de celle-ci. Dans le cadre de ce partenariat, Sennheiser Communications A/S a également développé pour SFR Service Client un logiciel de gestion de parc.