[Étude] 66% des Français déclarent passer plus d'1 jour par an avec les services clients
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
En partenariat avec l'institut de sondage Harris Interactive, Butagaz s'est intéressé aux perceptions et attitudes des Français vis-à-vis des services clients. Les résultats de cette étude révèlent que les services clients ont mauvaise presse auprès des Français.
Les résultats de cette étude, réalisée en partenariat avec l'institut de sondage Harris Interactive, révèlent que les services clients ont mauvaise presse auprès des Français. Parmi les principaux enseignements de ce sondage :
Dans 76% des cas, le problème n'est résolu qu'à 50%. Ce qui fait (vraiment) la différence lorsqu'on est contact avec un service client : la rapidité de réponse pour 48% des Français
Les entreprises qui offrent les meilleurs services clients
Méthodologie :
Étude réalisée du 12 au 14 septembre par Harris Interactive en ligne auprès d'un échantillon de 1023 répondants âgés de 18 ans et plus. Echantillon représentatif de la population française sur les critères de sexe, âge, profession et région.