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Le SNCD accueille les annonceurs et 14 nouveaux adhérents

Publié par Claire Morel et Dominique Fèvre le | Mis à jour le

Le SNCD ouvre ses portes aux annonceurs au sein d'un nouvel atelier et accueille 14 nouveaux membres aux profils variés.

La première réunion du tout nouvel atelier des annonceurs du SNCD aura lieu le 16 mars prochain. Nouveauté au sein de l'organisme professionnel, cet atelier des annonceurs répond à la fois aux attentes des clients et des prestataires de marketing direct, membres du SNCD.

« Les annonceurs veulent se rencontrer et échanger avec les professionnels. Ils ont notamment besoin de dialoguer sur tout ce qui relève de la stratégie multicanal, explique Didier Farge, président du SNCD et également président de Conexance MD. Ils veulent être en contact avec des professionnels qui travaillent sur le terrain. »
Sous la houlette de Didier Farge, cette nouvelle entité du SNCD sera pilotée par Roland André, ex-président et membre du SNCD, par ailleurs directeur des partenariats chez Mediapost. « Cet atelier n'a pas vocation à réunir un trop grand nombre de membres », souligne ce dernier. Pour l'heure, six entreprises de la téléphonie, de l'automobile, etc. font déjà partie de l'atelier des Annonceurs du SNCD.

Outre l’ouverture de ce nouvel atelier, le SNCD accueille 14 nouveaux membres. Ces entreprises rejoignent les 130 membres déjà présents.
Les membres qui adhèrent à la commission E-marketing :
- B2D1, agence spécialiste de l’e-mail marketing de prospection et de fidélisation, représentée par Thomas Le Guyader, son fondateur et directeur général,

- Caloga, entreprise spécialisée dans l’e-mail marketing de conquête, représentée par son directeur marketing et commercial Stéphane Landry,

- Conscient Networks, agence de conseil et éditeur de media social, représentée par son fondateur, Hervé Pépin, qui dirigera également l’atelier Médias sociaux du Sncd,

- Datvantage, société de marketing services spécialisée dans le ciblage et la personnalisation sur les médias et les canaux interactifs. Son cofondateur, Arnaud Caplier, animera l’atelier Data et ciblage on line du SNCD,

- E-TF1, filiale à 100 % de TF1 SA, qui développe et édite des contenus et services multimédias diffuse sur les réseaux fixes (Internet) et mobiles (WAP, PDA, etc.), représentée par Claude Charpin, directeur délégué jeux en ligne et CRM, également responsable de l’atelier du SNCD Le MD, un média à part entière ,

- Harpagon, agence de conseil en optimisation des performances et budget marketing, est représentée par son gérant, Henri Kieffer,

- NSP, société spécialisée en technologies (solution e-marketing smartprofile) et en conseil de marketing en ligne, représentée par Julien Musso, son gérant et responsable marketing,

- OMG, Omnicom Media Groupe, agence conseil en stratégie média et en achat d'espace, représentée par Bertrand Beaudichon, son vice-président, associé aux autres commissions du SNCD (Fichiers, International et Études, Technologies);

- Webloyalty, concepteur et éditeur de programmes de cash back et d’avantages pour les internautes, représenté par Andrew Buckman, directeur général et Alexandre Cottigny, directeur commercial.
 

- Géronimo Direct, agence spécialisée dans le conseil, la location et la vente de fichiers d'adresses, notamment dans le domaine des fichiers hauts revenus, des fichiers presse et plus généralement des fichiers B to C, représentée par son gérant, Pierre Bonati.


Les adhérents qui rejoignent les commissions fichiers et e-marketing :

- Maximiles, programme de fidélisation qui permet de gagner des points et de les transformer en cadeaux, représenté par Marc Bidou, son président directeur général,

- Prédictys, éditeur de solutions logicielles et marketing pour la communication sur Internet, représenté par Mathieu Morel, son directeur général.
 

- OHM, Observatoire du hors-média, qui regroupe des acteurs de l’écosystème de la communication hors-média 360° : annonceurs, prestataires, conseils, autorités. Dans le cadre d'une adhésion croisée, le SNCD devient membre de l’OHM,

- Popai France, association destinée à servir les intérêts des annonceurs, distributeurs, créatifs/producteurs, qui travaille dans le domaine du marketing au point de vente. Éric Carabajal, son directeur, représentera l'association au SNCD. S'agissant d'une adhésion croisée, le SNCD est désormais membre de Popai France.
 

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