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Content marketing - les conseils des experts - journée BIG SEO

Publié par Brand Voice le - mis à jour à

Retrouvez les experts de CyberCité à l'occasion de la journée BIG SEO, le rendez-vous incontournable pour une campagne de content marketing réussie.

BIG SEO : une journée consacrée au SEO et au content marketing

Le jeudi 7 avril 2022 s'est tenue la 3ème édition de l'événement BIG SEO proposé par l'agence CyberCité. Dédiée au content marketing et au SEO, cette journée de webinars permet à celles et ceux qui s'intéressent aux techniques de référencement de tout savoir des dernières tendances et des bonnes pratiques qui les accompagnent. Cette année encore, le programme a valu le détour. On fait le point !


La journée BIG SEO : l'événement SEO et content marketing

La journée BIG SEO, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une conférence dédiée au SEO et au content marketing proposée sous la forme de 6 webinars. Des experts y abordent des thèmes comme les stratégies de mots-clés, les techniques de SEO, les différentes approches du netlinking, ou encore les CMS à la lumière des dernières innovations. Chaque intervention offre une vision transparente et pertinente de ces sujets et vise à apporter des informations concrètes pour vous aider à booster votre visibilité.

En tant que source principale de trafic, le SEO se caractérise par des enjeux de taille et représente l'un des leviers les plus puissants pour accroître vos performances. Le netlinking et le content marketing comptent parmi les stratégies à envisager pour gagner des positionnements sur les moteurs de recherche, et surtout, pour ne pas baisser dans le classement. Générer de l'intérêt, prendre les bonnes décisions, mais aussi savoir compenser les faiblesses techniques de votre CMS ou éviter les pertes de visibilité... autant de points essentiels abordés lors de la troisième édition de ce webinar.

Retour sur le programme de la journée BIG SEO édition 2022.


Data SEO et stratégie de mots-clés : utiliser les données pour prendre les bonnes décisions - Thomas BEVAN

Thomas BEVAN a ouvert la journée de conférences autour du SEO et du content marketing en proposant, de 10h00 à 10h45, un exposé sur les stratégies de mots-clés fondées sur le Data SEO. Ce webinar a permis de lever le voile sur les données stratégiques en révélant les meilleures pistes pour créer des contenus idéalement ciblés pour votre audience et vous rapprocher toujours plus de la tant convoitée position 0. En sachant comment analyser finement les données à votre disposition, vous pouvez identifier et activer vos leviers de croissance les plus efficaces.


Apprenez à dompter les faiblesses techniques SEO de votre CMS ! - Adrien PARTY & Christophe BADIOU

De 10h45 à 11h30, Adrien PARTY et Christophe BADIOU ont évoqué les limites techniques des CMS et les moyens sur lesquels vous pouvez compter pour les identifier et réduire leur impact sur votre site. Des balises title et méta, aux performances de votre site web, en passant par le crawl des moteurs de recherche, de nombreux éléments affectent votre positionnement et gagnent à être ajustés.


Comment travailler votre netlinking avec stratégie et subtilité ? - Quentin LOHO

De 11h30 à 12h15, Quentin LOHOU a partagé avec son audience les secrets d'une stratégie de netlinking réussie. Incontournable en SEO et entièrement intégrable à vos efforts de content marketing, le netlinking mérite toute votre attention. Mais pour se démarquer de la concurrence, il faut connaître quelques astuces et savoir jouer sur vos meilleurs talents. Des articles de qualité associés à des liens performants sont l'un des moyens les plus efficaces pour booster votre SEO !


Comment réussir son SEO avec Shopify ? - Benoît DURAND & Lucie DUCROUX

Shopify continue à gagner du terrain et à convaincre toujours plus d'e-commerçants français. De 14h00 à 14h45, Benoît DURAND et Lucie DUCROUX ont évoqué les enjeux SEO à prendre en compte avant de se lancer dans une migration vers le CMS Shopify. De la refonte elle-même à l'optimisation de votre SEO, en passant par les moyens d'appréhender Google, les experts ont communiqué sur les bonnes pratiques autour de cette solution e-commerce.


Refondre ou créer son site sans catastrophe SEO : le top des actions ROIstes - Alban RENARD

De 14h45 à 15h30, le webinar présenté par Alban RENARD a permis d'évoquer les refontes de sites et les pertes de visibilité organique qui peuvent accompagner de tels changements. Pour éviter les erreurs stratégiques et ne pas perdre tous les bénéfices acquis lors de vos campagnes de content marketing ou d'autres efforts de SEO, il est nécessaire de garder votre ROI en ligne de mire. Cet exposé a proposé des conseils pour vous appuyer sur des données concrètes et prendre les bonnes décisions en matière de référencement naturel.


Comment mettre en place une stratégie de content marketing performante ? - Sylvie COCHET

Le content marketing est un élément clé de toute stratégie de référencement. De 15h30 à 16h15, Sylvie COCHET a rappelé le rôle du contenu au sein des stratégies marketing. Création, choix des formats, stratégie COPE, médias, analyse des résultats... L'experte a abordé les points majeurs dont il faut tenir compte pour mieux tirer parti de vos campagnes de content marketing. Grâce à des conseils concrets, les solutions pour définir correctement vos objectifs et booster vos performances sont à votre portée.

BIG SEO 3 a permis de décrypter de nombreux facteurs affectant vos stratégies de SEO et de circonscrire les meilleures approches de netlinking et de content marketing. En plus de vous donner les clés pour réussir, les spécialistes présents ont veillé à communiquer autour des erreurs à éviter. Grâce à ces précieux conseils, vous êtes parés pour continuer à améliorer votre stratégie de SEO jusqu'à l'année prochaine. Et si vous n'avez pas pu assister aux webinars en live, pensez à visionner les conférences en replay !