Victoria enrôle en call back
Le groupe Victoria (17 millions d'euros de chiffre d'affaires 2001), qui
emploie aujourd'hui plus de deux cents personnes, étrenne un nouveau site web,
doté d'une page dédiée au recrutement. Objectif : aider les candidats à
l'embauche dans leur recherche en les orientant vers les métiers proposés par
le groupe et notamment sa branche call center, Victoria Line. Ingénieurs
d'affaires, hot liners ou téléconseillers : les postulants intéressés par ces
différentes fonctions peuvent de-mander à être rappelés en laissant leurs
coordonnées sur le site. « Nous nous engageons à les contacter dans les quinze
minutes qui suivent l'envoi de leur candidature », précise Xavier Dorange,
responsable de l'offre CRM de Victoria. Le site recevrait environ une
soixantaine de candidatures par semaine. « Compte tenu de la qualité des
curriculum vitae, c'est beaucoup par rapport à une annonce presse et par
rapport aux annonces diffusées sur des plates-formes d'e-recrutement, d'autant
que notre site n'est référencé sur aucun moteur de recherche », poursuit Xavier
Dorange. Qui ajoute que 50 % des candidats sollicitent le service de call back.