Primus s'installe en France
Primus Knowledge Solutions, société américaine spécialisée dans la
réalisation et l'intégration de systèmes de gestion des connaissances, a lancé
son activité dans l'Hexagone en janvier dernier. Après une première
implantation au Royaume-Uni en 1998, l'éditeur parie sur l'équipement des
entreprises hexagonales en outils de gestion et d'accès aux connaissances pour
expliquer son arrivée. « Nous avons pour objectif d'adresser les entreprises
qui sont déjà dotées de solutions de GRC et qui ont, aujourd'hui, pris
conscience de la nécessité d'offrir à leurs équipes des outils de fidélisation
client, avec une réelle prise en compte de la dimension de résolution des
problèmes », explique Birame Gueye, le directeur général de Primus France.
L'éditeur axe, en effet, son discours sur la pertinence d'une bonne gestion du
cas client et de sa problématique. Le tout afin de contribuer à sa
fidélisation. Et, du côté des centres d'appels, le discours est également rodé.
« Les centres d'appels connaissent à l'heure actuelle d'importants phénomènes
de turn-over. Pour une entreprise, cela implique de garder la connaissance pour
pouvoir la partager », indique Birame Gueye. Au-delà de la traditionnelle liste
des FAQ (Frequently Asked Questions), l'entreprise tient à se démarquer par un
produit, Primus e-Server, permettant de créer, capturer et partager
l'information en mode self service avec plusieurs niveaux de réponse. De son
côté, Primus e-Support, le second outil commercialisé en France, assure
l'interface graphique et autorise l'accès aux données. L'éditeur compte, dans
un premier temps, séduire les entreprises dont l'activité touche au monde de la
finance (banques, assurances), de la téléphonie, du high tech et s'appuyer sur
les références acquises outre-Atlantique (Compaq, 3M, 3Com, Oracle, KPN
Telecom...). Pour son premier exercice, Primus vise les quinze millions de
francs de licences vendues et la signature de plusieurs partenariats
(intégration, distribution...).