NextAge d'Activox
Activox est née en 1993. En 1998, elle a réalisé un chiffre d'affaires de
20 MF et emploie 20 personnes. Elle est spécialisée dans le centre d'appels et
propose des logiciels de CTI, de relation client et de planification ainsi que
des panneaux d'affichage lumineux. NextAge Workforce Intelligence est le
logiciel dédié à la planification des ressources. Il permet de prévoir les
volumes d'appels puis, en fonction de la souplesse des contrats, d'effectuer la
meilleure adéquation entre la présence des téléopérateurs et la qualité de
service. Première caractéristique : la planification par compétence. NextAge
met en place les différents niveaux de qualification et calcule les meilleures
affectations ; il peut prendre en compte les e-mails et les fax ; il est
également multisite. Si les sites sont séparés géographiquement, le logiciel
peut diriger un appel qui requiert une certaine compétence vers un autre site
et le "bon" téléopérateur. NextAge permet aussi de superviser l'activité par
rapport aux prévisions - ce qu'on appelle en jargon professionnel
l'"adhérence". NextAge constitue lui-même son historique sous forme de base de
données. Activox insiste sur la qualité de l'interface graphique, intuitive et
facile d'utilisation. Le logiciel nécessite néanmoins trois jours de formation.
Il tourne sous Windows NT et bénéficie d'un lien CTI en temps réel. Sa cible :
les centres d'appels de grande et moyenne dimension. NextAge équipe le groupe
Atos (pour Phonepermanence) et Bertelsmann Services. Il est disponible à partir
de 150 000 F.