Teleperformance France s'engage sur les réseaux sociaux
Avec e-Performance, la filiale française complète son offre de gestion de la relation client. Elle propose désormais de prendre en charge l'accompagnement de ses clients sur les réseaux sociaux.
Depuis le mois de juin, l’outsourceur propose au marché francophone une offre complète de gestion des réseaux sociaux, quel que soit le niveau de maturité de l’entreprise par rapport à ces nouveaux médias. Baptisée e-Performance, elle comprend trois briques fonctionnelles permettant de s’adapter au besoin stratégique de chaque société.
- Buzz Monitoring permet de réaliser, à partir du contenu publié sur le Web, une veille et un reporting sur la perception de l’entreprise et de ses produits par ses clients.
- Insight propose une analyse croisée des données provenant des réseaux sociaux avec les indicateurs qualitatifs du centre d’appels. Grâce à cette analyse, l’entreprise bénéficie d’une meilleure compréhension sur la perception de ses produits, les motifs de satisfaction et d’insatisfaction, mais aussi sur la gestion d’une crise.
- Engagement permet de prendre en charge la relation client sur les réseaux sociaux, quel que soit le canal : blog, forum, Twitter, Facebook, etc.
« Pour optimiser l’efficacité d’e-Performance, nous nous appuyons sur notre expertise de la relation client multicanal et sur les compétences de nos conseillers, qui pour certains, vont évoluer vers la gestion des réseaux sociaux, explique Laurent Muller, responsable grands comptes clients et initiateur du lancement d'e-Performance en France. Cette offre permet de passer d'un centre de contact à un centre connecté, grâce auquel nos clients pourront obtenir une vision globale de la voix du client sur l’ensemble des canaux. »
Le groupe Teleperformance, présent dans 49 pays, a déjà mis en place la solution à l’international et compte près de 50 références clients. Déployée au Royaume-Uni en mai, e-Performance a été distinguée par le prix de l’innovation du cabinet Frost&Sullivan.
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