Recherche

Les idées expérience client

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart entraîne ses collaborateurs grâce à un jeu vidéo, les consommateurs réclament des programmes de fidélité plus incitatifs et Apple étend ses sessions "Today at Apple" gratuites.

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart entraîne ses collaborateurs grâce à un jeu vidéo

L'enseigne Walmart lance un nouveau canal de formation à destination de ses employés: un jeu vidéo, baptisé Spark City et développé en interne. Les joueurs doivent répondre en temps réel à des défis similaires à ceux rencontrés dans leur fonction de chef d'équipe (soit 20 du total des collaborateurs de l'enseigne). Les participants obtiennent un score lié à leur gestion du stock, à la satisfaction client et aux ventes réalisées. L'enseigne prévoit d'ajouter cinq nouveaux parcours, dédiés au service client, à l'épicerie ainsi qu'à plusieurs rayons spécifiques.

À lire sur Retail Gazette.


© Argus - Fotolia

Les consommateurs réclament des programmes de fidélité plus incitatifs

Les consommateurs ne veulent plus attendre d'avoir effectué 100 dollars d'achats pour obtenir une récompense dans le cadre des programmes de fidélité, indique une étude réalisée par l'entreprise américaine Blackhawk Network, spécialisée dans la vente de cartes cadeaux. Les clients préfèrent échanger leurs points gagnés au moins une fois par an et privilégient les programmes avec récompenses aux autres formes de fidélisation. Un consommateur est inscrit à six programmes en moyenne et n'en utilise que quatre.

À lire sur Retail Customer Experience.


Apple étend ses sessions "Today at Apple" gratuites

Apple développe et structure son programme "Today at Apple", des cours de photo, vidéo, musique, codage et design gratuits à destination de ses visiteurs. Les sessions sont divisés en trois ensembles: les "Skills", destinés à apprendre une technique créative sur un produit Apple, les "Walks", au cours desquels les clients, en compagnie d'un employé, utilisent les techniques apprises sur un cas d'application, et les "Labs", au cours desquels les participants utilisent ces techniques pour leurs propres projets.

À lire sur Retail Dive.


Domino's récompense tous les fanatiques de pizza

À partir du 2 février, l'enseigne Domino's lancera un programme de fidélité d'un nouveau type: l'enseigne offrira des points à tous les consommateurs de pizza, y compris les clients de ses concurrents. Les aficionados sont pour cela invités à télécharger l'application et à prendre en photo la pizza qu'ils s'apprêtent à décorer. Après Burger King qui offrait des Whoppers à 1 cent s'ils étaient commandés depuis un McDonald's sur son application, Domino's démontre à nouveau l'inventivité des enseignes de restauration quand il s'agit de faire télécharger une application.

À lire sur Mobile Marketer.

L'enseigne de grande distribution Khol's accueille un studio Weight Watchers

L'enseigne américaine Khol's annonce son partenariat avec WW (ex-Weight Watchers International) pour tester une série de programmes liés au bien-être au sein de ses hypermarchés. VW installe ainsi un studio à l'intérieur d'un point de vente de Chicago. Le lieu accueillera des réunions pour les membres VW, et sera également ouvert aux employés et clients de Khol's. L'ouverture de lieux communautaires constitue un levier en expansion au sein des points de vente américains, touchés de plein fouet par des fermetures en série.

À lire sur CNBC.


En Espagne, El Corte Inglés lance son propre Black Friday

L'enseigne espagnole El Corte Inglés a élaboré un programme de promotions agressives sur ses produits, à destination de ses collaborateurs. L'opération, qui prendra la forme d'un Black Friday interne, devrait avoir lieu au mois de mars. Il s'agira d'un programme pérenne, destiné à augmenter la fidélité du personnel. Le groupe se décide à exploiter ses ressources, composées d'environ 90000 employés (soit les plus importantes parmi les entreprises espagnoles).

À lire sur International Supermarket News.

États-Unis: Walgreens et CVS implantent des kiosques dentaires au sein de leurs pharmacies

Les enseignes de pharmacie CVS et Walgreens ajoutent un nouveau service en point de vente, afin de lutter contre la croissance de la pharmacie en ligne. Six pharmacies CVS abritent ainsi un corner SmileDirectClub, destiné au blanchiment des dents et à la pose d'appareils dentaires, tandis que Walgreens vient d'ouvrir un Aspen Dental office dans l'une de ses officines de Floride et prévoit d'en ouvrir un second dans l'année.

À lire sur CNBC.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page