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Auchan Drive sort un e-coupon de réduction, ciblé et contextualisé

En partenariat avec Budget Box, Auchan Drive lance le premier e-coupon de réduction, ciblé et contextualisé. Le parcours d'achat du consommateur est ainsi personnalisé, pour une toute nouvelle approche des courses.

Publié par Anne-Laure Février le | Mis à jour le
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Auchan Drive sort un e-coupon de réduction, ciblé et contextualisé

Auchan Drive lance le premier coupon de réduction, ciblé et contextualisé en temps réel. Avec l'essor du digital et du drive, l'enseigne fait désormais envisager à ses consommateurs une toute autre approche des courses.

Une double innovation

Auchan Drive propose ici deux expériences reposant sur le dispositif omnicanal de Budget Box, Clic'média :

  • des e-coupons de réduction téléchargeables depuis les sites CRM des industriels partenaires à utiliser ensuite sur le site web auchandrive.fr et sur l'application smartphone et tablette.
  • des e-coupons personnalisés et contextualisés. Le dispositif de Budget Box, Clic'média, possède une double dimension de ciblage, associant le comportement en temps réel et l'historique d'achat des consommateurs. Le parcours d'achat du consommateur se trouve ainsi fortement personnalisé.


Grâce à son réseau de partenaires enseignes, Budget Box connaît parfaitement le comportement passé et temps réel des consommateurs. C'est cette expérience qui permet à Auchan Drive d'adresser la bonne offre au bon consommateur, au cours de sa décision d'achat. Les enseignes modifient ainsi le comportement d'achat des consommateurs sur leurs parcours instore et online.

25% des consommateurs utilisent le drive

Avec l'essor du digital, les consommateurs modifient progressivement leur comportement. Ainsi, le Baromètre d'influence sur le drive Publicis Shopper 2013 révèle qu'un foyer sur quatre a déjà fait ses courses en drive.

78% des consommateurs digitaux qui attendent qu'une enseigne leur propose des prix, ou des promotions personnalisées. 84% des drive shoppers considèrent aussi qu'une offre promotionnelle peut être le déclencheur d'un achat non prévu. Enfin, 73% déclarent qu'une meilleure mise en avant des promotions ou un regroupement des produits selon une thématique, par leur site drive, pourraient faciliter leurs achats.

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