Recherche

NextiraOne et TLMCom s'entendent sur la reconnaissance vocale

Les deux sociétés viennent de signer un partenariat afin de mettre à disposition des entreprises une solution d'annuaire à reconnaissance vocale.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Dans l'univers de la reconnaissance vocale cohabitent les concepteurs d'applicatifs et ceux qui réalisent les moteurs de reconnaissance vocale. TLMCom, au travers de son produit Wel'Com, se positionne sur l'aspect applicatif, en utilisant le moteur de Scansoft et Telisma. « Bien que présents dans ce domaine, nous l'étions essentiellement sur les applicatifs de type SVI et sur la gestion automatique des appels, et non sur la partie annuaire, remarque Julien Rickauer, responsable solutions postes de travail chez NextiraOne. Face à une demande croissante de problématiques liées aux appels en dehors des heures de présence, nous devions proposer une offre adéquate d'automatisation de l'accueil téléphonique. Nous attaquons un nouveau marché, avec un acteur qui était déjà présent, et notamment dans le secteur hospitalier. » Ce partenariat, non exclusif, et portant sur une durée d'au moins trois ans, permettra de fournir aux entreprises, administrations et centres hospitaliers une solution d'annuaire à reconnaissance de la parole permettant l'automatisation de l'accueil. A noter qu'aucun engagement financier n'a été négocié entre les deux parties. « Les deux sociétés se sont fixé naturellement des objectifs. Mais, comme nous sommes sur un marché émergent, il n'existe aucune exclusivité, ni d'obligation de chiffres », précise Julien Rickauer.

Jérôme Pouponnot

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page