NextiraOne et TLMCom s'entendent sur la reconnaissance vocale
Dans l'univers de la reconnaissance vocale cohabitent les concepteurs
d'applicatifs et ceux qui réalisent les moteurs de reconnaissance vocale.
TLMCom, au travers de son produit Wel'Com, se positionne sur l'aspect
applicatif, en utilisant le moteur de Scansoft et Telisma. « Bien que présents
dans ce domaine, nous l'étions essentiellement sur les applicatifs de type SVI
et sur la gestion automatique des appels, et non sur la partie annuaire,
remarque Julien Rickauer, responsable solutions postes de travail chez
NextiraOne. Face à une demande croissante de problématiques liées aux appels en
dehors des heures de présence, nous devions proposer une offre adéquate
d'automatisation de l'accueil téléphonique. Nous attaquons un nouveau marché,
avec un acteur qui était déjà présent, et notamment dans le secteur
hospitalier. » Ce partenariat, non exclusif, et portant sur une durée d'au
moins trois ans, permettra de fournir aux entreprises, administrations et
centres hospitaliers une solution d'annuaire à reconnaissance de la parole
permettant l'automatisation de l'accueil. A noter qu'aucun engagement financier
n'a été négocié entre les deux parties. « Les deux sociétés se sont fixé
naturellement des objectifs. Mais, comme nous sommes sur un marché émergent, il
n'existe aucune exclusivité, ni d'obligation de chiffres », précise Julien
Rickauer.